dimanche 28 août 2011

RevAbs


L’entraînement fait partie de ma vie. Chaque jour, j’y consacre environ une heure. J’aurai l’occasion de parler plus en détails de mon mode de vie au fil des messages sur ce blog. Pour tout de suite, je veux vous parler du programme d’entraînement que je suis présentement.


Je suis accro aux entraînements sur DVD. Je trouve que c’est la meilleure façon de ne pas se trouver d’excuse! On a juste à appuyer sur PLAY et voilà! J’ai fait plusieurs entraînements sur DVD et la grande majorité de ces DVD proviennent de la compagnie Beachbody (www.beachbody.com). Beachbody est une compagnie américaine située en Californie. Elle produit des programmes pour tous les goûts et l’on peut facilement commander par Internet. Ce sont des programmes complets qui comportent plusieurs entraînements ainsi que des plans alimentaires avec des recettes, des trucs et une tonne de motivation!
RevAbs est un programme que j’ai acheté en cadeau à mon amoureux l’an dernier. Nous ne l’avons pas fait ensemble puisque je suivais un autre programme à ce moment-là. Au début du mois d’août, comme nous revenions de vacances et que je n’avais pas vraiment d’autres programmes qui me tentaient, je me suis dit pourquoi ne pas essayer celui-là! Quoi de mieux que de travailler ses abdos après avoir fait quelques écarts au niveau alimentaire…! (Ah, les vacances!)
Jusqu’à présent, j’ai complété environ 4 semaines du programme et j’aime beaucoup les mouvements, les enchaînements d’exercices et la possibilité de modifier certains exercices pour les rendre plus difficiles (ou plus faciles). On ne peut pas se le cacher, l’entraîneur est craquant! Comment ne pas être motivée par un gentil Brésilien au si joli sourire ? =)

Qui est Brett Hoebel?
Il est l’un des entraîneurs les plus connus des Etats-Unis. Vous aurez l’occasion de le voir sur le petit écran puisqu’il est l’un des nouveaux entraîneurs de la série The Biggest Loser.

RevAbs est un programme qui s’échelonne sur 3 mois. Il est divisé en deux phases de 6 semaines chacune. La phase un est constituée de quatre entraînements différents. Les abdos sont sollicités dans chacun des entraînements même si on travaille tout le corps.

La philosophie derrière RevAbs? On ne peut avoir des abdos définis que si, et seulement si, on se concentre sur ces trois éléments :
-        On muscle la région ciblée en faisant travailler les muscles des abdos avec le plus d’exercices possible.
-        On exécute des mouvements de musculation qui augmentent le rythme cardiaque, on augmente donc notre masse musculaire en faisant diminuer notre masse graisseuse.
-        On fait attention à notre alimentation!!! On peut faire des crunchs à longueur de journée, si on ne fait pas attention à ce que l'on mange, les pauvres muscles ne pourront jamais être visibles sous une couche de graisse!

Développer des abdominaux apparents est tout un contrat! On atteint notre objectif avec de la discipline et beaucoup de persévérance! Je vous tiendrai au courant de mes progrès... Qu’en est-il des vôtres? =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire