dimanche 28 août 2011

Boisson pré-entraînement



À notre dernière commande du site web Bodybuilding.com (le plus grand site web de suppléments aux Etats-Unis), nous avons commandé une formule « pre-workout ». Une nouveauté de la compagnie Optimum Nutrition (dont les produits sont vraiment fan-tas-ti-ques!!!). Cette boisson énergisante à consommer avant l’entraînement s’appelle Essential Amin.O. Energy. Nous l’avons testée avant deux entraînements qui s’annonçaient particulièrement exigeants (entraînement musculaire du dos, des épaules et des bras).



Est-ce utile de consommer une boisson pré-entraînement?
Les boissons pré-entraînement contiennent pas mal toutes les mêmes ingrédients, par exemple de la caféine, de l’extrait de thé vert, de l’extrait de café vert pour un «boost» d’énergie. C’est ce qu’on recherche en en consommant; de l’énergie qui nous permettra de nous pousser davantage, de faire plus de répétitions ou d’utiliser un poids plus élevé, tout en ayant une bonne concentration. Ces boissons doivent être consommées de 20 à 30 minutes avant l’entraînement.


Plusieurs produits sont sur le marché (on pense à BSN et son N.O. Explode, à Superpump de Gaspari, etc.). J’ai lu une bonne critique de Amin.O. Energy et comme je connais les produits ON, j’ai décidé de l’essayer. Une fois mélangée à de l’eau, on dirait vraiment un Kool-Aid aux raisins et ça goûte pas mal la même chose! J’ai même trouvé que c’était un peu trop sucré à mon goût alors j’ai simplement ajouté de l’eau. La poudre se dissout très bien. On choisit la quantité selon le niveau d’énergie qu’on cherche à avoir. L’effet ressenti pendant l’entraînement est convaincant et je recommande donc ce produit. Par contre, je ne suis pas «pour» la consommation excessive de suppléments. J’apprécie toutefois les effets qu’ils peuvent avoir et il est certain que pour des athlètes professionnels, ils sont essentiels. Dans mon cas, il est intéressant de consommer ce genre de produits de temps à autres, mais pas à chaque fois que je m’entraîne car je n’ai pas pour objectif de participer à des compétitions de fitness ou de bodybuilding ni de prendre part à des triathlons Ironman! De temps en temps, même si on est motivé à s’entraîner, un petit boost supplémentaire est le bienvenu et ces produits livrent la marchandise. En plus, avec seulement 10 calories par portion, pourquoi s’en priver? ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire