mardi 20 septembre 2011

La quête de la barre granola idéale - Partie 2

Vous aurez compris mon enthousiasme à essayer de nouvelles recettes de barres! Eh oui! Vive les collations! Voici une petite recette que j'ai beaucoup aimée: très simple, rapide et pratique. Les barres sont un excellent complément à un yogourt ou à un fruit. J'en ai mangé en dessert avec un yogourt et un peu de confiture (la combinaison beurre d'arachide et confiture fonctionne toujours très bien!). On peut facilement les emballer dans de la pellicule plastique et les conserver toute la semaine au frigo!






Barres au beurre d'arachide

Rendement: 12 barres
Environ 100 calories par barre

1 1/2 t avoine
1/4 t avoine moulue (vous pouvez utilisez un mélangeur à «grind» ou encore un moulin à café)
1/4 t poudre de lactosérum (whey) (vous pouvez utiliser une autre poudre de protéines, à votre choix, ou encore de la farine si vous préférez ne pas utiliser de poudre protéinée)
1/2 t compote de pommes
1 oeuf
1/2 t beurre d'arachide

1. Mélanger les ingrédients secs.
2. Mélanger la compote de pommes, l'oeuf et le beurre d'arachide.
3. Ajouter au premier mélange.
4. Étendre dans un plat allant au four recouvert de papier parchemin. (pyrex carré 8 pouces par exemple)
5. Cuire 15-18 minutes à 350 degrés F. jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.

2 commentaires:

  1. ils sont à croquer j'aime beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci! =) En effet, ils n'ont pas duré bien longtemps... J'ai dû me dépêcher pour prendre la photo!!

    RépondreSupprimer