dimanche 9 octobre 2011

Décadence d'automne: tarte à la citrouille

Depuis au moins deux semaines, je vivais une drôle de relation avec la citrouille que j'avais achetée. Chaque jour, je la regardais avec en tête plein d'idées de recettes que j'allais pouvoir faire une fois que je me motiverais à la vider, la couper, la faire cuire... Je n'arrivais pas à me décider et, un matin, je me suis dit: ça y est, c'est la journée de la citrouille. 

J'ai fait des muffins, des pains, de la soupe, de la mousse et j'ai fait... cette tarte. Une découverte fantastique. Cette tarte n'a pas survécu longtemps dans notre maison. Son passage sur cette terre fut de très courte durée, et je ne suis pas la seule à blâmer! Elle a énormément plu à l'homme de la maison!

Il s'agit d'une recette tout indiquée pour l'Action de Grâces! (et pour l'Halloween, ou pour toute autre fin de semaine de l'automne tant qu'à y être!)



C'est une recette qui peut sembler un peu longue à faire, mais il n'en est rien, faites-moi confiance!


Tarte à la citrouille 3 étages

Étape 1 Brownie à la citrouille

1 t purée citrouille
1/4 t Splenda, Stevia ou sucre blanc régulier
1/4 t huile de coco (ou margarine ou beurre)
3/4 t farine de blé 
1/2 c. à thé de vanille
1 c. à soupe fécule de maïs
1/4 t cacao
une pincée de sel
1/2 c. à thé bicarbonate soude

Étape 2 Gâteau à la citrouille

1 t purée de citrouille
2 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à thé vanille
1/4 t Splenda, Stevia ou sucre blanc régulier
3 c. à soupe lait d'amande (ou lait de soya ou lait de vache)
une pincée de chaque: cannelle, gingembre, muscade 

Étape 3 Mousse au beurre d'arachide

4 onces de fromage à la crème régulier ou allégé
1/4 t Splenda, Stevia ou sucre blanc régulier
1/2 t beurre d'arachide naturel
8 onces de Cool Whip sans gras

1. Préchauffer le four à 350 degrés F. 
2. Mélanger tous les ingrédients de l'étape 1. Étendre dans une assiette à tarte graissée. Utiliser une spatule pour bien égaliser le mélange.
3. Mélanger tous les ingrédients de l'étape 2. Étendre sur mélange 1. 
4. Cuire 35-40 minutes. 
5. Pendant la cuisson, préparer l'étape 3. Battre le fromage à la crème avec le Splenda. Ajouter le beurre d'arachide. Ajouter le Cool Whip en pliant le mélange. Mettre au frigo. 
6. Une fois la tarte cuite, la laisser refroidir. 
7. Étendre la mousse au beurre d'arachide sur le dessus et servir. 

Pour la tarte, je me suis inspirée d'une recette qui provient de l'un de mes blogues préférés, il s'agit du blogue Oh She Glows qui ne contient que des recettes végétaliennes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire